March 8, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Vintage Magazine Shop.

February 3, 2017

J'ai appris avec tristesse que le Vintage Magazine Shop de Soho, qui se situait à l'angle de Brewer Street et de Lexington Street, a fermé boutique. C'était l'un de mes lieux de visite favori à Londres, où j'achetais des badges, des mugs, des Tote bags, tout un tas de choses géniales de la pop culture anglaise. Pour faire des cadeaux ou pour trimballer avec moi. Un magasin où il y avait de vieilles et magnifiques affiches de film et, comme son nom l'indique, un nombre démentiel de magazines des années 60 et 70.

A. y a trouvé une affiche sublime de Sunset Boulevard, avec une peinture de la tête de Gloria Swanson en méduse façon Caravage, lors d'une de nos innombrables visites. Comme on peut le lire sur la page Facebook de la boutique, les londoniens déplorent avec cette disparition l'un des lieux emblématiques du Soho mythique qu'ils adoraient et voient disparaître à petit feu. Un peu comme à St-Germain des Prés quand ils ont rayé de la carte le Drugstore, au début des années 90.

Puisque j'aime dans les romans que j'écris qu'aucune ligne, si je puis dire, ne soit gratuite, sans répondre à une dimension affective, j'avais évoqué le Vintage Magazine Shop dans "Les jonquilles de Green Park" pendant la rédaction du roman en août 2015 sans me douter qu'il allait disparaître un an après. 

À un moment, Tommy Bratford dit : "Puisque je voulais devenir écrivain, il fallait bien commencer par quelque chose, et ce quelque chose c’était de posséder un crayon sur moi. Je le rangeais toujours dans une poche de pantalon, parce qu’une fois je le tenais au bec en faisant du vélo et j’avais failli en m’arrêtant à l’intersection de Brewer Street et Lexington Street me l’enfoncer au travers du palais." 

Voilà, c'est la Vintage Magazine Shop que j'évoque dans ce passage, même si c'est assez rocambolesque qu'existât en 1940 un magasin spécialisé dans la pop culture du swinging london. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square